Il existe de nombreuses bonnes raisons de créer votre propre page sur Facebook. Mais voici la raison principale: la grande majorité des Belges utilisent Facebook. Le groupe cible des 30 ans et plus passe beaucoup de temps sur Facebook chaque jour, notamment à la recherche d'un bon professionnel. Et en tant qu'entreprise à la recherche de nouveaux clients, vous voulez naturellement montrer votre meilleur profil!

Quelques avantages d'une page Facebook pour votre entreprise:

  • C'est gratuit (bien qu'il soit recommandé de booster des posts pour une portée optimale moyennant une somme d'argent)

  • Il est facile de publier régulièrement une mise à jour, une photo ou une vidéo d'un chantier que vous venez de terminer

  • Vous construisez votre image et votre réputation

  • Les gens vous trouvent plus rapidement sur Google

  • Des clients satisfaits peuvent aimer et partager vos publications

  • Vous pouvez ajouter vos coordonnées et les heures d'ouverture de votre entreprise

  • Vous pouvez activer une fonction de chat

  • Par la suite, vous pouvez également faire de la publicité et sponsoriser vos publications. Cela vous permettra de cibler une audience intéressante dans votre propre région.

Comment créer une page pour mon entreprise en 5 étapes

1. Connectez-vous à Facebook

La première condition est que vous ayez déjà un profil personnel existant. Connectez-vous avec votre compte personnel sur Facebook.

2. Créer une page d'entreprise

Le plus important est de créer une véritable page business pour votre entreprise (au lieu d'un profil personnel), afin de pouvoir entrer correctement les heures d'ouverture et l'adresse de l'entreprise. De plus, avec une page d'entreprise, vous séparez le professionnel de la vie privée! 

3. Saisissez les informations relatives à votre entreprise

Facebook demande certaines données, telles que:

  • Le nom de votre entreprise et une catégorie décrivant vos activités. Essayez de remplir ces informations aussi précisément que possible. Une page d'entreprise détaillée vous aidera à être mieux trouvé!

  • Vos coordonnées et l'adresse de votre entreprise.

  • Une photo de profil - par exemple une photo de vous-même ou le logo de votre entreprise.

  • Une photo de couverture. Cela peut être par exemple, une photo de votre entreprise ou de votre équipe.

4. N'oubliez pas!

  • Invitez vos amis personnels à suivre ou à aimer votre nouvelle page.

  • Ajoutez un bouton qui invite les visiteurs de la page à vous envoyer un message via le chat. 

  • Vous pouvez également configurer une réponse automatique au chat. Par exemple, avec un petit message disant que vous recontacterez le plus rapidement possible votre visiteur.

  • Sous "Info" ou " À propos" dans le menu, vous pouvez ajouter vos informations de contact ou les heures d'ouverture de votre entreprise.

5. Prêt pour votre première publication? Quelques conseils supplémentaires:

  • La création d'un post est facile: vous pouvez télécharger une photo, un album photo ou une vidéo, et y ajouter une légende explicative. 

  • Vous pouvez diversifier vos publications: publier un selfie avec un client satisfait, une vidéo, une photo de votre camionnette, du bâtiment de votre entreprise, d'un nouveau collègue... Tout est possible!

  • Pratique: vous pouvez également inviter d'autres personnes à gérer la page de l'entreprise avec vous, à créer des messages ou à répondre au chat.

  • Enfin, vous pouvez également faire de la publicité sur Facebook. Vous pouvez faire une promotion supplémentaire de vos messages pour atteindre tous vos followers. Vous pouvez  également créer des publicités pour promouvoir votre page Facebook ou votre entreprise localement avec l'aide d'un responsable commercial de Facebook.

Bon courage!

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