Créer des listes de contacts vous permettra de gagner beaucoup de temps lorsque vous ferez des envois d’emails en masse.

Voici des exemples de listes de contacts qui pourront vous être utiles: 

  • Mes prospects 

  • Mes clients dont les chantiers sont en cours

  • Mes clients parlant français ou néerlandais uniquement

Sur Gmail

Pour envoyer des e-mails à un ensemble de correspondants, Gmail vous permet de créer des listes en utilisant des libellés.

Cliquez sur l’icône formé de 9 cubes en haut à droite de Gmail et sélectionnez Contacts.

Pour créer un nouveau groupe, il vous faut créer un libellé. Cliquez sur le lien Créer un libellé dans la colonne de gauche du gestionnaire de contacts.

Une fenêtre vous propose alors de donner un nom au nouveau libellé ( le nom de votre liste)...Ici, nous créons une liste pour regrouper les adresses emails des propriétaires dont les chantiers sont en cours. Tapez-le puis cliquez sur Enregistrer.

Votre libellé est créé. Il s’affiche désormais dans la colonne de gauche de la page Contacts.

Vos contacts sont alors identifiés par le même libellé : ils forment un groupe.

Lorsque vous souhaitez envoyer un email, commencez simplement à taper le nom dans les champs À, Cc ou Cci de la fenêtre de rédaction d’un nouveau message. Gmail vous proposera alors les entrées correspondantes de la liste de contacts, dont les groupes ou libellés.

Créer autant de liste que vous le souhaitez, et gagnez du temps!

Sur Outlook

Dans la barre de navigation, cliquez sur Contacts

Cliquez ensuite sur “Nouveau Groupe de contacts”

Donnez un nom à votre groupe de contacts.

Cliquez sur Ajouter des membres, puis ajoutez des personnes de votre carnet d’adresses ou de votre liste de contacts.Pour ajouter une personne qui n’est pas dans votre Carnet d’adresses ou des contacts, sélectionnez Nouveau Contact électronique.

Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Vous pourrez facilement modifier ces groupes de contacts par la suite en ajoutant ou supprimant des membres.

Une fois vos liste de contacts constituées, vous pourrez envoyer des emails en masse en quelques minutes!

Pour être plus performants dans vos envois d’emails et pouvoir cibler de façon précise vos prospects et clients, nous vous conseillons d’utiliser des outils de gestion de base de données comme Teamleader. En envoyant vos emails avec Teamleader, vous pourrez aussi obtenir des statistiques très utiles comme le taux d’ouverture de vos emails. Vous pourrez aussi envoyer des emails de façon automatique. Très utiles pour les rappels de factures impayées par exemple! C’est pratique!

Avez-vous trouvé votre réponse?