Pendant cette période de crise du Coronavirus, vous serez sûrement amenés à envoyer des emails informatifs à vos clients. Pour gagner du temps et envoyer des emails en masse, suivez ces quelques étapes sur Gmail ou Outlook.

Sur Gmail

1. Connectez-vous à votre compte Gmail

2. Cliquez sur le bouton à gauche « Nouveau message » ;

3. Cliquez ensuite sur « À ». Une fenêtre s’ouvrira alors, avec plusieurs options. Choisissez à qui vous souhaitez envoyer ce mail, entre « Tous les contacts » et « Mes contacts » . En cliquant sur “ Mes contacts” vous avez accès à toutes vos listes déjà créées.

4. Si vous cliquez sur « Tout sélectionner » : tous les contacts ont été intégrés dans une liste. Vous pouvez supprimer les contacts dont vous ne souhaitez pas qu’ils reçoivent de message. Puis, cliquez sur « Sélectionner » ;

5. La dernière étape consiste à écrire l’objet et le contenu du message avant de l’envoyer.

Sur Outlook

1. Ouvrez Outlook et créez un message électronique ou une demande de réunion.

2. Si vous connaissez le nom de votre groupe de contacts, vous pouvez le taper directement dans le champ à . Outlook affiche les correspondances potentielles dans le carnet d’adresses.

3. Vous pouvez également cliquer sur le bouton à pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner des noms. Tapez quelques caractères du nom du groupe de contacts, puis cliquez sur atteindre. Les groupes de contacts sont affichés en gras.

4. Entrez un message ou un objet de réunion, remplissez les informations nécessaires, telles que les heures de début et de fin d’une réunion, puis cliquez sur Envoyer.

Cependant, vos listes de contacts sont susceptibles de rapidement évoluer dans le temps et la mise à jour de celles-ci pourrait devenir vraiment chronophage. 

Pour gagner du temps, nous vous conseillons vivement d’utiliser des outils de gestion de base de données clients comme Teamleader

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